Urgent ! UNICEF recherche un spécialiste WASH pour son programme au Congo !
26 août 2015L’UNICEF s’emploie, à travers le monde, à améliorer l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires dans les écoles et les collectivités, ainsi qu’à promouvoir des pratiques hygiéniques.
Déjà présent sur le territoire congolais depuis plusieurs années, UNICEF soutient le Gouvernement dans la réalisation de son programme “Water for all“, dont l’ambition est de fournir un accès à l’eau potable pour 2000 villages d’ici 2020.
Afin d’arriver aux objectifs de ce programme, UNICEF a été choisi par le Gouvernement Congolais pour lui apporter son assistance. Cette assistance se définit par la mise en place d’un programme WASH (Water Sanitation and Hygiene) sur l’ensemble des 2000 villages congolais concernés par le programme “Water for all”, contribuant à améliorer leur accès à l’eau potable et à l’assainissement ainsi que leurs pratiques d’hygiènes.
Basé à Brazzaville pour une durée d’1 an à partir du 1er octobre 2015 et sous la direction du chef de service, le consultant Spécialiste WASH sera chargé :
- D’évaluer et de renforcer les capacités à l’assainissement dans les régions favorables de ces 2000 villages
- D’apporter l’aide technique et de faciliter la mise en place de processus consultatifs menés par le Gouvernement pour développer des pratiques d’hygiènes adaptées au milieu rural des villages et un modèle d’assainissement approprié au Congo.
Vous pouvez consulter l’intégralité de la fiche de poste en vous rendant à la rubrique “Offres d’emplois” de l’espace membre.
Dépêchez-vous d’envoyer votre CV, Lettre de motivation, Diplôme et le formulaire P11 à cbrrecruitment@unicef.org au plus tard le 15 septembre 2015 !