Urgent ! La Banque Mondiale recherche un Consultant en Gestion des déchets municipaux !
2 septembre 2015Le Groupe de la Banque Mondiale poursuit deux objectifs : i) mettre fin à l’extrême pauvreté en l’espace d’une génération et ii) promouvoir une prospérité partagée. Pour cela, il apporte son appui aux pays en développement, sous la forme de conseils stratégiques, d’études et d’analyses, et d’une assistance technique.
Dans ce cadre, le groupe de la Banque Mondiale recherche un Consultant Junior en Gestion des déchets solides municipaux pour l’Afrique Subsaharienne.
En effet, la gestion de ces déchets dans cette région se situe au cœur de problématiques politiques, techniques, sociales, économiques et institutionnelles, d’autant plus avec l’urbanisation croissante des villes et leurs ressources financières limitées. Aujourd’hui, l’accès à ce service essentiel urbain est très réduit et se limite souvent à la phase de collecte. De plus, service sous performant en Afrique Subsaharienne, il est aujourd’hui lié à des problèmes de santé publique, environnementaux et économiques, affectant dans une mesure disproportionnée les citoyens les plus pauvres. Les opportunités d’améliorer cette gestion sont donc immenses.
Dans ce contexte de nécessité à la mise en place d’une gestion municipale des déchets solides en Afrique Subsaharienne, le groupe de la Banque Mondiale est impliqué à augmenter son assistance technique et financière aux villes souhaitant s’engager dans cette initiative.
Sous la supervision du chef d’équipe, le consultant sera ainsi chargé :
- de la production de différents documents
- d’être le référant au cours des missions de terrain
Basé à Washington DC avec possible déplacements en Afrique, le contrat initial est de 30 jours (à raison de 2 à 3 j de travail par semaine), débute dès septembre 2015 et peut-être prolongé !
Pour plus d’informations, consultez la fiche de poste ici !
Les candidatures sont à envoyer à fbanna@worldbank.org avant le 4 septembre 2015 !