Formation – Global Water Partnership organise une formation sur le droit international de l’eau en Ouganda du 3 au 5 août 2015 !
4 juin 2015Global Water Partnership organise une formation sur le droit international de l’eau conjointement avec l’Université de Dundee (Royaume-Uni), l’Université de Mekere (Ouganda), l’Intergovernmental Authority on Development (IGAD) et l’African Network for Basin Organizations (ANBO). Cette dernière se déroulera du 3 au 5 août 2015 à Kampala, Ouganda.
Les expériences et leçons apprises de cette formation seront utilisées pour développer un programme de formation sur 5 ans (2016-2020) consacré au droit international de l’eau ayant pour vocation de favoriser la gestion de l’eau transfrontalière en Afrique.
Cette formation est destinée en priorité aux professionnels (ministères des Affaires étrangères, ministères en charge de l’eau, organismes de gestion de l’eau etc.) possédant de bonnes bases en négociation, rédaction de traités et de législations, dans la planification et dans la prise de décision sur les eaux transfrontalières. Un nombre limité de partenaires de Global Water Partnership Africa qui pourront apporter des connaissances spécifiques sur la gouvernance de l’eau dans les relations internationales.
Les candidats devront être titulaires d’un diplôme universitaire en hydrologie, sciences de l’environnement, sciences de la Terre, droit, agriculture, relations internationales ou dans un domaine similaire. Ils devront également être recommandés par l’IGAD, le RAOB, Global Water Partnership ou par une communauté économique régionale.
La formation peut accueillir jusqu’à 36 participants : 30 financés par GWP et 6 qui devront supporter eux-mêmes les frais. Retrouvez plus d’informations ici.
Les candidatures sont à déposer au plus tard le 25 juin 2015.
Pour vous inscrire, remplissez le formulaire suivant et cliquez sur le bouton “Submit”.
NB : la formation sera tenue en anglais.