Toilettes du Monde, recherche des professionnels en méthodes de projet spécifiques à l’assainissement

Dans le cadre de son programme « Assainissement durable : Une stratégie d’action pour accompagner les Acteurs de la Solidarité Internationale (ASI) », l’association Toilettes du Monde se propose d’effectuer une étude des méthodes (PHAST, MARP, ATPC, NETSSAF, CHAST, HCES, DIGRAP, SSWM, ECOSAN, PIPO/ZOP et COAIT) pour la mise en œuvre des projets en contexte de solidarité. Certaines sont accessibles à un public francophone, d’autres non et, à leur connaissance, aucune comparaison de ces différentes méthodes n’existe, ni dans leur théorie, ni dans leur mise en pratique. Ainsi Toilettes du Monde souhaite partir de l’existant et pouvoir proposer un cadre qui puisse être un guide pour les Acteurs de la Solidarité Internationale, avec des outils associés à chacune des étapes du cycle de projet.

Ainsi, Toilettes du Monde aimerait approfondir chacune d’entre elles, avec des personnes ayant créé et/ou mis en œuvre l’une de ces méthodes sur le terrain.

Projection soutient les initiatives visant à améliorer l’accès à l’assainissement dans les pays en développement, et celle-ci en fait partie. Si vous avez essayé une de ces méthodes, ou avez quelconque information pouvant être utile à l’association Toilettes du Monde, n’hésitez pas à contacter Anne et Amandine à l’une des adresses suivantes, anne.delmaire@toilettesdumonde.org ou a.chaussinand26@gmail.com.

Pour plus d’informations, consultez leur appel à contribution et leur site internet.