Compte-rendu de la visite de terrain à Ouaga
1 juillet 2013Le compte rendu de la visite de terrain “A la recherche des sites de dépotage à Ouaga” est disponible en ligne dans l’espace membre.
Organisée le vendredi 21 juin en collaboration avec l’association des vidangeurs manuels ABASE, cette sortie au cœur de la ville a permis de visualiser les problématiques des acteurs de la vidange et de discuter des conséquences sur l’environnement et la santé publique. Au final: 4 sites visités, de nombreux dépôts sauvages observés et une belle collection d’images, témoins des problèmes rencontrés!
“A Samandin, à proximité de la Termitière, se situe le premier site de la visite de ce vendredi. De nombreux vidangeurs manuels qui opèrent dans les quartiers centraux de la ville viennent y déverser les boues collectées auprès ménages. Démunis de moyen de transport adapté pour l’évacuation des boues en dehors de la ville, les vidangeurs identifient en priorité les espaces non occupés au cœur des quartiers (généralement des zones inondables) pour le dépotage…”
Afin de lire la suite, pour les non membres du réseau, nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription au réseau ou à nous contacter à l’adresse suivante: info@