A la recherche des lieux de dépotage sauvage à Ouagadougou
12 juin 2013Vendredi 21 juin à partir de 8h, Projection vous invite à participer à une visite de terrain sur “les lieux de dépotage sauvage des boues à Ouaga”.
Cette visite nous offrira la possibilité de visualiser les problématiques concrètes induites par le dépotage sauvage. Chaque jour, plus de 600 m3 de matières fécales sont déversées anarchiquement sur la commune de Ouagadougou et dans les communes périphériques, faute de réceptacle adapté, impactant gravement la santé des populations environnantes.
Qui vient dépoter? Quelle pratique de dépotage? Quel volume de boue de vidange est déversé? Où finissent les boues?
La visite d’une durée de 3 heures environ se déroulera en plusieurs temps et permettra de visualiser différents sites urbains et semi-urbains. Le départ est prévu devant l‘Auberge de la rose des sables, quartier Saint Léon, ancien secteur 1 (derrière la cathédrale), le transport sur les différents sites sera assuré par le réseau Projection.
Pour vous inscrire ou toute question sur la visite, veuillez nous adresser un mail à info@reseauprojection.dev. Pour des raisons de logistique, nous ne pourrons prendre en charge que les personnes préalablement inscrites.